Après avoir préparé un master en Management option Management, spécialité MDA (Marketing de la Distribution et Achats) à l'ESC de Dijon en Alternance, j'ai passé presque 10ans en tant Responsable Ventes Secteur. En 2021, un nouveau challenge se présente en tant que Chargé de Mission Immobilière au sein de la société LIDL.
Responsable de Développement Immobilier & Communication Externe
LIDL
Depuis février 2022
Responsable du Développement Immobilier (RDI) sur les départements 21, 71, 89, 01 (jusqu'à Bourg en Bresse) et 70 (jusqu'à Gray), les missions principales sont de gérer et optimiser le portefeuille immobilier existant, prospecter en vue d'installer de nouveaux supermarchés, être garant de l’expansion de l'enseigne.
Suivre la stratégie d’expansion de la Direction Régionale et du Siège
Trouver et négocier les meilleurs emplacements où implanter des Supermarchés
Optimiser le portefeuille immobilier existant de l’entreprise
Représenter dans le cadre de son expansion l’enseigne auprès des acteurs politiques et institutionnels
Porteur de projets de promotion immobilier
Chargé de communication externe pour la direction régionale de Montchanin : communication visuelle, relations externes; organisation d'évènements, sponsoring...
Description de l'entreprise
Direction Régionale Montchanin
Chargé de Mission Immobilier Promotion & de Communication Externe
LIDL
Mars 2021
à février 2022
Responsable du Développement Immobilier (RDI) sur les départements 21, 89, 71 et 70 (jusqu'à Gray), les missions principales sont de gérer et optimiser le portefeuille immobilier existant, prospecter en vue d'installer de nouveaux supermarchés, être garant de l’expansion de l'enseigne.
Suivre la stratégie d’expansion de la Direction Régionale et du Siège
Trouver et négocier les meilleurs emplacements où implanter des Supermarchés
Optimiser le portefeuille immobilier existant de l’entreprise
Représenter dans le cadre de son expansion l’enseigne auprès des acteurs politiques et institutionnels
Porteur de projets de promotion immobilier
Chargé de communication externe pour la direction régionale de Montchanin : communication visuelle, relations externes; organisation d'évènements, sponsoring...
Gérer et animer un réseau de plusieurs supermarchés tant sur l’aspect commercial, économique et RH
Veiller au quotidien à la mise en œuvre du concept de l'enseigne représenté par les « 5 piliers »
Superviser une équipe d'environs 130 collaborateurs : analyse des besoins, recrutement, intégration et formation, évaluation et développement des compétences
Optimiser le chiffre d'affaires et les coûts des magasins dans le but d’améliorer la rentabilité
Détails de l'expérience
Gestion de 6 magasins en Saone et Loire, dans l'Ain et dans le Rhône
Entre 120 et 130 salariés
Responsable des Ventes Secteur
LIDL
Janvier 2019
à mars 2020
CDI
Missions principales :
Gérer et animer un réseau de plusieurs supermarchés tant sur l’aspect commercial, économique et RH
Veiller au quotidien à la mise en œuvre du concept de l'enseigne représenté par les « 5 piliers »
Superviser une équipe d'environs 100 collaborateurs : analyse des besoins, recrutement, intégration et formation, évaluation et développement des compétences
Optimiser le chiffre d'affaires et les coûts des magasins dans le but d’améliorer la rentabilité
Détails de l'expérience
Gestion de 5 magasins en Saone et Loire
Entre 100 et 110 salariés
Ouverture du nouveau magasin de Mâcon-Vinzelles (20/02/19)
Responsable des Ventes Secteur
LIDL
Mars 2017
à janvier 2019
CDI
Saone et Loire
Gestion de 4 magasins en Saone et Loire et dans l'Ain
Détails de l'expérience
Missions principales :
Gérer et animer un réseau de plusieurs supermarchés tant sur l’aspect commercial, économique et RH
Veiller au quotidien à la mise en œuvre du concept de l'enseigne représenté par les « 5 piliers »
Superviser une équipe d'environs 70 collaborateurs : analyse des besoins, recrutement, intégration et formation, évaluation et développement des compétences
Optimiser le chiffre d'affaires et les coûts des magasins dans le but d’améliorer la rentabilité
Responsable Vente Secteur
LIDL
Avril 2016
à mars 2017
CDI
Saone et Loire
France
Gestion de 5 magasins en Saone et Loire, dans l'Ain et le Doubs
Entre 70 et 80 personnes
18/01/17: ouverture du nouveau Magasin de Tournus, 1400m² de surface de vente
Détails de l'expérience
Missions principales :
Gérer et animer un réseau de plusieurs supermarchés tant sur l’aspect commercial, économique et RH
Veiller au quotidien à la mise en œuvre du concept de l'enseigne représenté par les « 5 piliers »
Superviser une équipe d'environs 70 collaborateurs : analyse des besoins, recrutement, intégration et formation, évaluation et développement des compétences
Optimiser le chiffre d'affaires et les coûts des magasins dans le but d’améliorer la rentabilité
Responsable Vente Secteur
LIDL
Décembre 2014
à avril 2016
CDI
France
Gestion de 5 magasins en Saône et Loire (Bresse) et dans l'Ain
Environ 40 personnes
Responsable Ventes Secteur
LIDL
Novembre 2013
à décembre 2014
CDI
Montceau les Mines
France
Gestion de 4 à 7 magasins entre le Jura et la Saone et Loire
Entre 30 et 50 personnes
Responsable Ventes Secteur
LIDL
Août 2013
à octobre 2013
CDI
Montceau les Mines
France
Gestion de 4 magasins entre le Jura et le Doubs
Entre 30 et 40 personnes
Responsable des Ventes Secteur en Apprentissage
LIDL
Janvier 2012
à juillet 2013
Contrat d'apprentissage
Direction Régionale de Montceau les Mines
France
Management, gestion, commerce...
Différents postes: Caissier, Chef Caissier, Responsable de Magasin, Responsable des Ventes Secteur
Gestion de deux magasins a fort et faible chiffre d'affaire en autonomie (Dole: 4 personnes. Nevers : 11 personnes)
Mission "Animation": en tant que Réseau "animation", suivi du déploiement du pain dans les magasins LIDL et gestion de l'animation et du complément de formation des équipes concernées. | Contrôle Tracts sur zone de chalandise.
Participation à l'ouverture d'un nouveau magasin
Implantation / Réimplantation de magasin
Pilotage de magasins (entre 2 et 4)
Mission Inventaire
Power Searching Course with Google Certification
Google
Septembre 2012
à octobre 2012
Web
France
Cours officiels délivrés par les experts Google (cours en Anglais)
Apprendre à utiliser de manière optimum le moteur de recherche Google et ses fonctionnalités, ainsi que les services Google
Maîtriser le moteur de recherche dans le but de faire de la recherche avancée sur n'importe quel domaine.
Etude sur la faisabilité d’implantation d’un nouveau point de vente pour l’artisan chocolatier « La Chocolaterie » de Plombière les Dijon.
Realisation Etude de marché et Plan Marketing
Sitcom "Cité des Ducs"
2010
à 2011
Projet étudiant
Dijon
France
Détails de l'expérience
Réalisation de l’étude de marché, du plan marketing et commerciale de la sitcom 100% dijonnaise « Cité des Ducs » en vue de la commercialisation du DVD de la saison 1.
Realisation Etude de marché
Pyrprod
2009
à 2010
Projet étudiant
Dijon
France
Détails de l'expérience
Étude de marché pour la société Pyrprod en vue de la création d’une carte de fidélité
Assistant Marketing
Stand 21
2009
Stage
Talant
France
Détails de l'expérience
Stage de 7 semaines
Aide à l’élaboration du catalogue produit (retouche photo), traductions de vidéos et de textes afin de les publier en ligne.